Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
4 commentaires     T T T  
Ouverture du Blog du MageGaHell !

Ouverture du Blog du MageGaHell !

(MageGaHell’s Blog - Vie du Blog - 23/11/2008)

Tout le monde à un Blog. Tout le monde.
Mais la plupart sont souvent moche/classique et peu souple, fournit par des plateformes de blog pour qui nombre compense qualité ou diversité.
Logique : pour réduire la consommation de ressource, il est plus aisé de proposer un système générique, au design pauvre et au fonctionnalités basiques. Je (nous) voulions quelque-chose d’aussi simple mais customisable à loisir (à pas qu’au niveau design/css).

J’ai donc mitonné un zoli blog pour Myllena (enfin joli, le design n’est pas de moi, je ne suis pas capable de faire des choses jolies) : Silent Skies.
Et avec des fonctionnalités aux petits oignons, aisément customisables. Pour cela, j’ai utilisé le système Spirou...euh...SPIP. Il s’agit d’un CMS (Content Management System, oh yeah !) français, simple et efficace. Mais surtout que je maîtrise fort bien, car c’est mon métier.

Après ce succès qui m’apporta gloire, fortune et surtout câlins, j’ai décidé de refondre mon vieux vieux site Aerth. Après tout, je suis désormais développeur web senior. L’ancien Aerth me fait honte. Et dans l’allégresse de cette refonte, j’ai donc décidé d’y inclure un blog, histoire de pouvoir faire comme tout le monde et déversé mon fiel sur ma vie quotidienne.

J’espère que ça vous plaira. Ce blog inclus donc évidemment mes récits. Il est sous SPIP, ce qui apporte quelques jolies choses : fabrications de .pdf automatisée, commentaires&notations. Enjoy. Pour une fois, le design est de moi, vous pouvez donc critiquer à loisir. Évidemment, les belles images sont illégalement récupérées sur le net (ça sert à ça).

Sur une coup de tête, j’ai décidé aujourd’hui de lancer la chose qui est en développement depuis...trop longtemps. Tout n’est pas fini : il manque beaucoup de MSICS, la pagination est à revoir, il manque les rubriques "sérieuses" (présentation de mes travaux, CV, etc) ... Mais il faut un jour se lancer, sinon je trouverais sans cesse des choses à peaufiner !

Donc... Bienvenue à la maison !

4 commentaires
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)