Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
Commentez !     T T T  
Intermède : Rapport d'activité (Conquête du Monde)

Intermède : Rapport d’activité (Conquête du Monde)

(Errare Humanum Est...? - 8/07/2003)

"Alors ?"
"Je ne l’ai pas encore identifié."
"Humm... Que veulent-ils faire en Hira Ku, à ton avis ?" "La même chose que nous, j’imagine... Manipuler, intriguer et jouer avec le pouvoir." répondit Onyshahell.
"Ah, les Pierres de Communication sont activées. Ils sont tous là... On peut commencer." déclara le MageGaHell. "Ony’, tu nous fais un topo’ de la situation ?"
"Pas de problème, c’est mon boulot..."

"Commençons par les rapports de la guerre. Elle a quasiment cessé, et ce des deux côtés. J’ignore pourquoi Hagell ne poursuit pas son avantage. Les troupes de l’Alliance d’Elrond sont dispersées, et le moral est très bas... Le jeune Elrond III a du mal à rallier tous les Royaumes humains des environs, en particulier pour ceux qui n’ont subit aucune attaque de la horde de gobelinoïdes d’Hagell... De plus, la défection du Mage GaHell lors de l’affaire Ly-Hell a profondément entamé le moral et la confiance des dirigeants. Le Mage héros de la dernière guerre, leur allié, présenté comme un violeur fou, mégalomane et sauvagement dangereux... Sans compter la fuite de GaHell au travers du Multivers pour échapper au courroux divin. Ils se sont sentis abandonnés.."

"J’ai énormément de défections dans mes troupes..." interrompit une jeune voix. "Ce que dit Onyshahell est exact. Le peuple et les nobles critiquent ma décision et mon entrée en guerre au côté du dément présumé... L’arrêt des assauts d’Hagell fait penser au peuple que tout est fini."
"Peuh !" trancha le Mage GaHell. "C’est justement sa stratégie : décourager la poursuite de la guerre. Je suis convaincu qu’en plus les Royaumes limitrophes reçoivent la visite et le soutien de ses guerriers. Une aide, un sauvetage..."
"Vous pensez qu’il abandonne les Orcs et les Gobelins ? C’est pourtant le gros de son armée !"
"Certes, mais il préfère l’infiltration au combat direct. Il va sacrifier une partie de ses gobelinoïdes pour corrompre et manipuler vos gens et se poser en sauveur du peuple. Il va vous infiltrer. En plus, ça laissera le temps à sa horde de se régénérer..."
"En sus, ça lui permet d’adopter un profil bas : GaHell est revenu et a démasqué son identité aux yeux de tous. Il peut très bien lui aussi être le père de Ly-Hell..."

"Il a démentit... Et il faut bien avouer que j’ai vraiment concocté un tel plan."
"Quelle idée aussi !" gémit Onyshahell. "Pourquoi chercher la déification ?"
"J’étais jeune, toujours en quête de l’immortalité... On a tous parfois des idées idiotes, non ? J’ai jamais mis ce plan à exécution."
"Mais on ne peut pas le prouver. Et la Déesse de la Fertilité à bien été retenue captive. Par quelqu’un vous ressemblant. Et pour produire cette monstruosité de Ly-Hell !"
"J’hésite encore sur la conduite à tenir avec cette gosse. L’air de rien, et plus ou moins directement, elle est de mon sang. Je devrais pouvoir l’utiliser, la retourner. Ou du moins la couper de Hagell..."
"Je ne sais pas si c’est une bonne idée..." commença Onyshahell.
"ça nous enlèverais une sacré (si j’ose dire) épine du pied." coupa le Mage GaHell. "Mais pour le moment, elle semble rester calme. Enfin, à part cette histoire de Culte."

"Mes rapports son d’accord avec le Mage GaHell." fit une voix féminine, âgée, puissante, grondante "En plus, Hagell se sert de cette pseudo-religion, ce culte du Dieu Unique en profitant de la peur du peuple et des conditions difficiles."
"Ce problème n’a toujours pas été réglé ?" demanda Onyshahell.
"J’ai envoyé mes Chaos Seeds. La tête du Culte a été éradiqué, mais ils sont tenaces et se propagent comme la peste... Ils utilisent les pouvoirs semi-divin de Ly-Hell pour gagner la Foi des fidèles."
"Loth doit être impliquée aussi... Seule, la gamine ne peut pas conférer de sortilège à ces fanatiques."
"Sans doute... En parlant de Loth, quel est la situation dans l’Ombre ?"
"Pas brillante... On n’y a que peu d’agent. ça vire salement au monothéisme là-bas aussi, Loth traquant tout les opposants à son culte grâce à la magie d’Hagell. Au fait, c’est confirmé, il est bien devenu le premier Haut-Prêtre mâle de celle-ci."
"Humm... On n’a pas un moyen de contrer la déesse drow en faisant appel aux clauses de persécutions religieuse ?" demanda timidement Elrond. ++++ "Malheureusement non, et pour deux raisons : d’abord les autres dieux drows sont bien trop fier pour se sauver sans combattre, par une basse manœuvre politique. Ensuite, les édits du Panthéon concernant la persécution religieuse sont très floues, surtout pour les Dieux maléfiques."
"Et cet Archimage Drow ? Votre rival de l’Ombre ? Ne pourrions-nous pas faire appel à lui ? Il déteste la matriarchie et les prêtresses de Loth encore plus que vous."
"Hummm, c’est une idée à creusé. Moi et Elcarath, ensemble comme au bon vieux temps de l’Académie... Héhé, pas bête." sourit le Mage GaHell.
"Sinon, quelle est la situation en Hira Ku ?" demanda Elrond.
"Une alliance officielle n’est pas encore envisageable." commença Onyshahell. "Ce pays est un nid d’intrigues. Et ça empire au fur et à mesure que la santé du vieil empereur décline... Hagell a un homme là-bas, que je n’ai pas encore identifié. Il est doué et contre toute mes offres, jouant sur la suspicion et la xénophobie du vieil Empereur."

"Je croyais que l’Empereur vous aimait bien toi et GaHell ?" demanda Elrond.
"Certes, mais c’est un vieux renard méfiant. Il pense aussi à son pays et n’ose s’engager dans nos querelles. Hagell et ses sbires lui semble bien loin."
"Pourtant, ils ont déjà complètement infiltré son Empire, non ?"
"Non. Ces gens sont méfiant, xénophobes et paranoïaques au possible. L’agent d’Hagell ne peut qu’agir discrètement, en sous-main. L’Empereur est un vieux guerrier vindicatif : s’il se rend compte qu’on le manipule, ce sera le djihad !"
"Donc Hagell est aussi bloqué que nous."
"Malheureusement pas tout à fait : son agent à l’oreille du premier fils de l’Empereur... J’ignore comment mais ils l’ont complètement corrompu."
"J’ai vu ça dans nos parties de Go à quatre." ajouta le Mage GaHell. _ "Visiblement, ce jeune coq est pressé d’hériter. Et de se rallier à Hagell... Je me demande par quoi ils le tiennent."
"Aucune idée. Je penserais par la bonne vieille méthode : ce jeune homme semble affectionné beaucoup la présence de nombreuses concubines."

"C’est pour ça que je me rapproche du Prince Minoru. Il n’aime pas son père et me parait un bien meilleur candidat à la succession. J’essaye de la glisser à l’oreille de l’Empereur, mais le vieil homme est tellement accroché à la tradition..."
"Et l’élimination physique ?" gronda la voix féminine.
"Je n’aurais rien contre mais Elrond et Onyshahell y sont opposés." répondit le Mage GaHell.
"C’est bien trop dangereux." affirma Onyshahell. "On ne peut tenter d’éliminer un membre de la famille royale d’un pays avec lequel nous souhaitons nous allier ! Ce serait tomber aussi bas qu’Hagell et si jamais quelqu’un nous découvrait..."
"Bon argument... Alors, on fait quoi, on attend ?"
"Oui. Je fournis discrètement l’Empereur en médicament prolongeant la vie... ça va nous donner du temps. Onyshahell fait offre sur offre afin de rallier le peuple et la noblesse dans un mouvement de soutien. Tout en contrant l’émissaire d’Hagell qui fait de même de son côté."
"Situation bloquée."
"Oui." ++++ "Et ce... Derym ? Quel rôle joue-t-il ?" demanda Elrond après un moment de silence.
"Personne ne le sait avec certitude."
"Une pièce folle dans un jeu complexe... On dirait vraiment un agent du Mage GaHell !" ricana la voix féminine.
"Humm. J’essaye de m’en servir, mais discrètement : j’ai encore trop mauvaise réputation ! En plus j’ignore tout de lui. Et deux des meilleurs Chaos Seeds l’accompagnent. Ainsi qu’une... Enfin, ce n’est qu’une analyse préliminaire et..."
"Oui, une ?"
"Une de mes descendantes."

Silence.
"Ly-Hell ?"
"NOOON !" rugit l’Archimage demi-elfe. "Une pousse perdue de mon arbre généalogique... Un fruit du hasard."
"Comment ça ?"
"Vous connaissez tous mon penchant pour la gaudriole. Et vous savez, ou non, que je mène un programme génétique complexe. J’utilise les lignées elfiques comme celle du Nesharr comme réserve de gènes et de caractères intéressants."
"Ma troisième Maison, par exemple..." souffla Onyshahell. Allait-il enfin connaître les étranges projets de son ami ?

"Exact." reprit l’Archimage. "Mais j’utilise aussi la population humaine comme source de diversité, de changement, d’évolution. Ils se reproduisent plus et plus vite, dispersant, brassant les caractères qui m’intéressent. La jeune fille nommé Thiki est issue d’un de mes descendants humains. D’habitude, je surveille ma grande famille pour identifier les talents intéressants... Mais là, je n’ai rien vu. Ça arrive. Il y a tellement d’humains et de brassage."
"Humm... Et en quoi ça influe dans nos histoire ?"
"Aucune idée à l’heure actuelle..Si ce n’est... J’ai une étrange impression avec cette gamine. Comme avec Lelfe d’ailleurs."
"C’est vrai que mon frère peut être vraiment étonnant !" éclata de rire Onyshahell.
"En tout cas, ce groupe est à surveiller."
"Je suis d’accord. J’ignore ce que manigancent ces Druides... Et je n’aime pas être ignorant."

Onyshahell leva soudain la main pour interrompre la séance. Il recevait un message télépathique.
"Oui, Mère ?" dit-il en fermant les yeux pour se concentrer.
Quelque instant plus tard, il les rouvrit, l’air soucieux.
"Il se passe quelque-chose au Nesharr. Le Roi-Elu Insgard Do’Ced vient de revenir."
"Impossible !" rugirent en cœur Elrond et GaHell. "Il est mort !"
"D’après Mère, il est tout ce qu’il y a de plus vivant. Et il revient prendre son trône."
"Intéressant..." déclara le Mage GaHell. "Un des mes pions resurgit brusquement."
"Il vous avait trahis."

"Ce ne sont que des suppositions... On a pu le forcer à trahir."
"Qui plus est, les Chaos Seeds sont connus pour les désobéissances et leurs pulsions étranges..."
"Et leur proportions à foutre le bordel partout."
"Et vous avez mis ça à la tête d’un des plus ancien et des plus puissants royaumes elfique ?" s’écria Elrond. "Un royaume jouxtant ma fragile confédération ?"
"Pas de panique." coupa le Mage GaHell. "Au pire, je revendiquerais moi même le trône. Légalement je le peux."
"Mais qui te suivrais ? Un demi-elfe. En froid avec le monde entier et les Dieux..."
"Humm... En tout cas, je pars sur l’instant pour le Nesharr. Je dois m’assurer moi même que mon pion est encore manipulable."
"La séance est donc levé !" conclut Onyshahell. "Au boulot maintenant ! On a un monde à sauver !"

Commentez !
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)