Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
Commentez !     T T T  
Six (cent soixante six ?) choses sans intérêt sur MagegaHell

Six (cent soixante six ?) choses sans intérêt sur MagegaHell

(MageGaHell’s Blog - 3615 My IRL - 24/11/2008)

Ayant vent de mon projet de site/blog il y a quelques mois (je ne suis pas un rapide), Myllena m’a explicitement nommé dans sa chaîne de Blog (elle même victime d’Oph). Me voilà donc obliger de m’exécuter.
Voici le principe :

A) Pour commencer, citer l’auteur (voir ci-dessus) ainsi que la référence de la publication originale.

B) Dans un deuxième temps, raconter six choses sans intérêt sur soi-même (voir ci-dessous).

C) Enfin, choisir six bloguiens qui prendront la relève, et les prévenir pour qu’ils ne puissent pas faire semblant de ne pas savoir.

N°1 : j’ai une mémoire affreuse. Vraiment. Pourtant j’ai réussit à pousser mes études assez loin (bac+5). Mais je suis infoutu de me rappeler de mon enfance. Mon passée ressemble à du néant, au mieux à du flou, à part quelques éléments marquant et historiette qui ont été rabâchées et rerabachées... J’ai du mal avec les noms et les visages. Impossible pour moi de reconnaitre un acteur à part ultra-célèbre (et encore). Pourtant... Pourtant j’arrive à ressortir des anecdotes, des connaissances incongrus et étranges, souvent inutiles. Mon cerveau en est plein. Y-aurait-il une limite à la place de stockage ? Et comment on tri tout ça ? Eh, les neurologues et les cybernéticiens, ça vient cet implant mémoriel ?

N°2 : mon éclectisme est sans limite. Tout le monde se doute que j’aime les mangas violents, avec de la baston, du sang et si possible des petites culottes... Mais je suis aussi un fan de shojo manga. La preuve, j’ai l’intégrale de Fruit Basket sur mon étagère. Et oui, en manga, je lis de tout et surtout beaucoup de n’importe quoi. En grâce au net, en plus je les lis en anglais... Surtout ne cliquez pas sur http://www.onemanga.com/. Jamais.


N°3 comme... 3 cafés par jour. Du Senseo "Classique", offert par ma boite, histoire que je reste vaguement conscient et compétent. Je les prend à 9h (en arrivant, pour lancer la machine), 11h (pour lutter contre le coup de barre et pour accompagner mon cookie) et 15h (pour après manger, relancer la machine dans l’après-midi). Ces horaires sont immuables, ceci ne souffre d’aucune contrariété. Oui, je suis un affreux traditionaliste routinier.

N°4 : Même en dormant, je suis un tordu. Déjà, je fuis tout contact humain jusqu’à me blottir dans un coin, si possible contre un mur. Ensuite, je dors souvent sous les coussins. Enfin, je n’ai jamais aucun souvenir de mes rêves. Jamais. Nuit : conscience off. Jour : conscience on.
Peut être que mon goût pour l’écriture est là pour compenser ça ?
NB : ce n’est pas moi sur la photo, j’ai meilleurs goût que ça !

N°5 : Continuons de massacrer mon image de mâle viril. A la maison, le passage d’aspirateur c’est moi. Et j’aime ça. Je rêve même d’un aspirateur of doom capable de plumer le chat. Avant, j’étais aussi un adepte de la vaisselle, mais j’ai été upgradé d’étudiant à travailleurs et j’ai une machine pour ça désormais. Notons que je laisse tout de même beaucoup d ’autre tâche domestique à ma douce et tendre, notamment le rangement et le repassage, qui m’ennuie au plus haut point.

N°6 : Pareil à l’écureuil, je suis près de mes sous, voire un tantinet avare... Mais je ne "place" rien. Pour quelqu’un de mon âge, je suis fort démunie en placement bancaires. Pas de PEL, pas d’assurance vie, aucun fonds boursiers. Rien. Je dois avoir un Livret A qui a été ouvert à ma naissance et c’est tout. Mon argent stagne... Tout ça à cause de mon horripilante aversion pour toutes bureaucraties et ma légendaire fainéantise. Un jour, faudra que je le fasse "travailler", cet argent. Même si je préfère le dépenser (un peu) en voyage et en plaisir de la vie.

Bon, ça, c’est fait.
Mais à qui je vais pouvoir passer le relais !?! Cela pourrait être la N°7 : je n’ai pas d’ami blogueurs, mes rares connaissances netiques l’on déjà fait/ont déjà été nommées par Myllena, je ne suis pas sur Facebook, je pense jamais à brancher MSN... Des volontaires ?

Heureusement l’irc de penofchaos est là ! C’est donc Eowyn qui s’y collera !

Commentez !
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)