Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
2 commentaires     T T T  
Et vous, à quoi jouez-vous ?

Et vous, à quoi jouez-vous ?

(MageGaHell’s Blog - Useless - 3/12/2008)

Comme je l’ai déjà dit et malgré mon pseudo, Internet ne sert pas uniquement qu’au cul. Y’a aussi moult moyen de perdre son temps en se distrayant. Donc, que fais le MageGaHell quand il a un peu de temps pour glander devant le PC ? Réponse ici !

Naruto Arena
Et oui, même pas honte. Je lis Naruto et j’aime ça.
Donc, pourquoi ne pas y jouer ? Le sujet bien shonen et les moult personnages différents (rendez-vous sur n’importe quel fan-site pour plus de détails.) s’y prête à merveilles. Baston donc.

Ce jeu flash multi-joueur (oui, on poutre du vrai humain) vous permet de faire s’affronter au tour par tour 2 équipes de 3 ninja issus du manga Naruto (la composition de l’équipe est libre). Chaque ninja dispose de 4 skills (3 différents + 1 invulnérabilité pour un tour, identique pour chaque perso) pour faire bobo aux autres ou soigner/renforcer son camp. Chaque skills coûte du "chakra" (4 types possibles : taijutsu,ninjutsu,genjustu et "bloodline") et peut être réutiliser plus ou moins souvent. On gagne 1 chakra par tour par personnage vivant.

Le point fort de ce jeu est l’extrême diversité des personnages (66 actuellement, il y en a fréquemment des nouveaux), des skills et donc des stratégies employées. Un système de niveau/grade allié à moult missions pour débloquer les personnages (on doit en avoir 18-20 de base) donne une très bonne durée de vie. ça et le plaisir d’humilier un être humain à l’autre bout de l’écran.


Join The Naruto Online Multiplayer Game Naruto - Arena.com

Hordes
Après les ninjas, les zombies !
Il s’agit là d’un jeu via navigateur, mais surement l’un des mieux fait. Le principe est simple : survivre le plus longtemps possible dans une ville assiégé par une horde de zombie, avec 39 autres péquenots. Horde qui grossit chaque nuit. Au programmes : expéditions dans un désert post-apocalyptique remplit de zombies, construction de bâtiments pour la communauté (ou pour soit même) et puis finalement, décès.

Le point fort du jeu est sans contexte son univers post-apo’ rigolo (ça vous rappellera Fallout). C’est un jeu très addictifs et bien rodé pour vous scotcher à l’écran. Son coté communautaire est aussi un point fort important et... un de ses points faibles.
En effet, la coopération et le communiste n’ont jamais été les points forts des êtres humains... Donc le plaisir de jeu et l’espoir d’une bonne "performance" (ville tenant longtemps) sont souvent gâchés par des boulets (égoïstes, noob, chasseurs de pictos, ...).
Un des autres point faible sont les bugs, qui sont hélas souvent présent.


Hordes- Toutes les routes mènent à la mort
par Motion-Twin


La Brute
Bon, c’est pas vraiment un jeu...
Il s’agit d’un petit truc en flash ou des guerriers aux caractéristiques, compétences et armements aléatoires se livrent à des combats aléatoires sur lesquels vous n’avez aucune incidence. Rigolo et useless, ça a donc fait le tour du web. Poutrez donc MageGahell et Derym, qui sont des quiches finis (et oui, moi et la chance...)
Je dois avouer que j’y "joue" de moins en moins souvent, le manque d’interactivité est vraiment génant...



Ragnarok Online
Ah, ça c’est mon MMORPG (dîtes les 3 dernières lettres très vite) à moi !
Cela fait des années que j’y joue, de la manière la plus illégale qui soit (serveur privée : j’aime pas payer pour me distraire).
Allez, une petit vidéo nostalgique faite par Myllena. Elle joue la Priest sur laquelle est centrée la caméra. Je joue la Taekwon Girl au logo moche.

J’ai même était membre du staff d’un serveur privée (Dawn of Telperion), en temps que scripteur de quête/NPC. Je le mentionne juste en passant ici, ce jeu mérite un post à lui tout seul, voire une catégorie.

Bonus : quelques screenshots de ces différents jeux (ceux de Hordes ne sont pas de moi, ce fichu site étant encore en maintenance).


Naruto Arena : selection des personnages (tout tout plein !) Naruto Arena : ingame (tour de l'adversaire, plus qu'à attendre) Naruto Arena : ingame (mon tour, choississons nos skills pour poutrer l'adversaire) Hordes (ingame : la Grande Porte qu'il faut penser à fermer avant minuit !) Hordes (ingame : les Chantiers, seul moyen de survie) Hordes (ingame : surtout, ne sortez jamais seul !) La Brute : Derym, ma brute la plus puissante La Brute : MageGaHell au corp à corp, c'est pas ça... Ragnarok Online : GaHell, mon premier Wizard de niveau 99 Ragnarok Online : Ma première guilde (Nyo Nyu Gema) dans une salle du trone d'un chateau conquit
2 commentaires
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)