Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
1 commentaire     T T T  
L'angoisse de la vie blanche...

L’angoisse de la vie blanche...

(MageGaHell’s Blog - 3615 My IRL - 9/12/2008)

Après m’être mis virtuellement quelques coups de pieds au cul pour finir ce site (tout au moins la version RC 1.0.0), je peine déjà à l’alimenter. En effet, je n’écris pas (ou si peu : un PLC par ans...) et ma vie étant tout ce qu’il y a de plus "normale" (voire banale), je n’ai pas vraiment grand chose à raconter dans la partie blog. Notez d’ailleurs mon talent de délayage, qui m’a permis de faire un paragraphe vide et ouinouinant en ne donnant aucune infos. Ce talent m’a sauver moult fois la vie lors de mes études.

Sinon, c’est quoi exactement la vie du MageGaHell ? Et bien la voilà :

- 7h20 : bipbibip bipbipbip ! Le réveil (mon portable, avec lequel je ne peux ni téléphoner, ni recevoir d’appel : j’ai oublié trop longtemps de le recharger, j’ai donc perdu mon numéros) sonne et je me lève immédiatement. Oui, immédiatement, ce qui peut surprendre ceux connaissant ma flemme de loque amorphe. C’est pour donner aucune chance à mon corps de retomber dans le sommeil et dans la couette moelleuse et chaude. Je me dirige ensuite vers la salle de bain.
- 7h 36 : Jus de fruit, entre 1/2 et 3/4 de verre, multivitaminée ou jus d’orange, sauf si Myllena n’a pas fini son verre de jus de pomme que je termine alors.
- 7h 40 : Décollage.
- 7h 42-44 : Coup d’œil automatique au parcmètre, pour voir si nous sommes à la bourre ou pas.
- 7h 56-58 : Arrivée à Versailles-Chantier avec Myllena. Si je suis seul, mon parcours est (parfois) différent et je vais à Versailles-Rive-Droite (dans ce cas, j’arrive plus vers 8h-8h05).
- 8h : Train. Le trajet est soit Versailles Chantier - Saint Cloud, puis Saint-Cloud - Saint Lazare, soit Versailles Rive Droite - Saint Lazare. A Saint Lazare, je rebrousse chemin en direction de Colombes (départ théorique à 8h42, plus souvent 8h52, au pire 9h02).
- 9h : Arrivée au bureau. Tour de salutation "maintenons une ambiance sympa et chaleureuse au travail". Lancement du PC, de la lumière et éventuellement du chauffage. Café et cookies (pendant le lancement du PC/ouverture des mails (1 dosette Senseo "normale", 2 sucre, dans un mug vert pistache).
- 11h : Pause café (éventuellement avec cookies).
- 13h : Pause déjeuné. Elle se décompose en 3 phases : la motivation des troupes, la recherche de la nourriture et la sustentation en elle même. Mon menu de base est le sandwich Jambon-Gruyère-Beurre, avec une pâtisserie (éclair, religieuse, divorcé, tarte au citron, flan...) et 2 canettes de boisson (très variables dans les "goûts"), mais il varie assez souvent (MacDo’, Panini, bouffe au resto avec les collégues : pizza, jap’, ...). 3 possibilité pour l’endroit : à la "cave"/salle de pause (mais il y fait froid), à mon bureau (sale geek qui se fout de parler aux gens) ou "sur place".
- 14h : Retour au travail.
- 15h : Un petit café pour éviter de piquer du nez.
- 16h : S’il me reste une canette de midi, je la bois là en contemplant mon écran...
- 18h : Fin du travail. Petit tour "d’au revoir" pour être sociable et retour à la gare.
- 18h12 : Colombes - Saint Lazare (s’il n’est pas annulé). Puis 18h33 (si j’ai de la chance/j’arrive à me frayer un chemin dans la foule) en direction de Versailles Rive Droite. Habituellement, je lis durant le trajet, piquant parfois du nez arrivé à Saint Cloud...
- 19h35-45 : Arrivée dans mon appartement, épuisé (je marche trop vite).
- 20h : Diner. Enfin, l’heure c’est variable. Si Myllena n’a pas mangé, c’est dès que j’ai assez faim, si elle a mangé c’est quand je meurs de faim (donc plus tard, voir beaucoup plus tard). Nous mangeons habituellement avachit devant la télé (le Grand Journal, le plus souvent).
- 20h45 - 23h30 : Films, Animes ou Geekeries. Oui, en plus de passer ma journée à bosser sur le net, je passe ma soirée à me détendre sur le net ! D’autant plus que j’ai replongé dans Ragnarok Online... Notons souvent un dessert tardif (glace !) ou une petite session d’infusion/petits gâteaux durant la soirée.
- 23h30 - 00h : Il est temps de se coucher, là. Non, vraiment. Un petit verre de jus de fruit, toilette/douche rapide et au dodo.

Recommencer ce planning pour chaque jour de la semaine. Les week-end sont plus variables, mais ils comportent habituellement une session de courses (à Monoprix le plus souvent) pour acheter du "frais" (viandes, fromages, desserts, pâtes fraiches, ...) et une session de ménage de l’appartement.

C’est en vieillissant qu’on se rend compte combien nous disposions de temps libre étant jeune, avec aucune obligation (ou si peu).

C’est aussi en travaillant que j’ai constaté une chose : le travail manuel répétitif (prendre le rat, éventrer le rat, arracher le foie, broyer sur la glace, faire les mesures,...) semble m’ouvrir l’esprit. Résultat : j’écrivais. Le travail intellectuel répétitif (comme le webmastering : il ne faut pas se leurrer, y’a beaucoup de chose semblable d’un jour à l’autre) quant à lui fatigue l’esprit. Résultats : je loque, je me vide la tête sur le net et devant la télé ou les animes.

NB : à la relecture, il est presque emo, ce post’... Vraiment, j’ai rien à écrire ! Mais je vais quand même pas sombrer et proposer du monoligne ou un lolcat ou des youtuberies !

1 commentaire
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)