Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
1 commentaire     T T T  
Yatagan et Yodler

Yatagan et Yodler

(MageGaHell’s Blog - Confilture - 9/03/2009)

Revoilà l’auto-défis d’auto-remplissage du blog !
Cette fois, c’est la lettre Y qui s’y colle.

Yatagan
Yatta ! Ah non, c’est pas ça...
Qu’est-ce donc que le Yatagan ? Et bien, c’est une arme. C’est beau l’humanité, ça a une super terminologie hyper-pointu et hyper-variée pour les armes.
Il s’agit d’une arme Turque (qui a évidemment été propagée aux alentours de l’Empire Ottoman, parce que c’est gros et qu’il fallait bien maté les pays conquis), une sorte de sabre à lame légèrement courbe et à un tranchant (logique pour un sabre).
Particularité : la courbe est "rentrante" (la partie qui coupe et décapite est "vers l’intérieur"), à l’inverse du cimeterre et du falchion, un peu comme le kukri (mais avec une lame plus longue et droite, le kukri étant plus un couteau). Bon, à quoi peut bien vous servir de savoir ça ? A rien si ce n’est que
1) Vous avez un mot avec un y qui fiat scrabble en prime
2) Vous pouvez arguer (avec mauvais foi) que votre personnage de JdR, un elfe noir ambidextre chaotique bon se battant avec 2 yatagan est original et nullement inspiré de Drizzt Do’Urden.

A noter : il existe un yatagan basque, qui est un couteau de poche qui était utilisé par les planteurs de tabac. Des "rosettes" (ou "yeux", enfin des boutons en metal) sont présentes sur le manche afin de facilité la prise. Avec de l’imagination, la forme de la lame peut rappeler celle du yatagan turque...



Yodler
Ou encore iodler, jodler ou iouler, ça en fait des orthographes pour une activité aussi... enfin... passons.
Yodler, c’est chanter à la façon des tyroliens. Comme quoi on s’ennuit beaucoup dans les montagnes...
Il est à noter que les Nains sont sensés être de grands yodleurs... Tout comme ils affectionneraient le Cor des Alpes, la corne et la cornemuse. A mon avis nous avons là une des raisons profondes de la haine Elfe/Nain. Si vous êtes doués, je vous conseille de roleplay ça : vous vous ferez des amis !
Sinon, mieux vaut une démonstration plutôt qu’un long discours. Comme j’avais pas de Nain yodleur sous la main, j’ai pris une gosse américaine :
1 commentaire
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)