Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
Commentez !     T T T  
It's alive (maybe)

It’s alive (maybe)

(MageGaHell’s Blog - 3615 My IRL - 20/07/2009)

Le blog est cruellement délaissé.

Myllena veut donc que je raconte ma vie... Certes, mais j’ai pas de vie : metro-boulot-ro-dodo.
Je ne puis guère raconter d’anecdote de boulot : Google est trop efficace et je suis tenu à la confidentialité...

Donc pour meubler, voilà que Myllena me fournit gracieusement une chaîne de blog.
Comme c’est toujours useless rigolo, allons-y gaiement !

1) Écrire 8 souhaits

Certes. On peut tricher en demandant une infinité de souhait avec le 1er ?
Bon, admettons que non... Alors, je souhaite :

- La vie éternelle (si possible en restant jeune&beau). C’est en effet un pré-requis pour faire tout ce que j’aimerais faire : lire tous les livres de HF&SF du monde, voyager, voyager encore plus loin pour voir un magnifique quintuple lever de soleil sur 88 Tauri A, finir EHE et MISC, ...

- Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sous-sous. Et oui, encore un souhait égoïste. Certes on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais bon, ça aide quand même foutrement ! A noter que le souhait 1 peu répondre à celui-ci (il suffit d’être patient).

- Avoir le temps de vivre. Ne plus devoir commencer à faire des choses "intéressantes" ou qui me tiennent à cœur 1h avant de devoir aller dormir, épuisé. En gros arrêter de bosser "pour les autres", sauf si et quand ça me plait. Ne plus subir la tyrannie des horaires, des obligations sociales... Les souhaits 1 et 2 permettraient cela.

- Retrouver la flamme sacrée de d’écrivain. Un PLC par an, c’est pas assez. Et pourtant même là j’ai du mal (j’ai toujours aucune idée pour l’édition 2009). Où est passé ma verve, ma gouaille verbeuse, ma logorrhée textuelle ?
Je vis mentalement sur une demi-douzaine de monde, les histoires se bousculent et s’enchainent dans mon imagination... Mais impossible de mettre ça sur papier (enfin, écran). La flemme a-t-elle vaincue ?

- Terminer ce que j’entreprends. Corolaire du souhait précédent. EHE et MISC, que l’on pourrait qualifier d’œuvres "majeures" pour moi, n’ont pas avancé depuis des années !
Mais c’est aussi le cas d’autres projets ! Où est le site basfresque que j’ai promis à Eowyn ? Où en est SpipRO et ses plugins ? Et la traduction de quests_rachel ? Et mon projet de poring adoptable ? Est-ce que je suis comme ces gens que je déteste, qui entreprennent moult choses sans jamais rien terminer ?

- Apprendre le japonais (et 2-3 autres langues utiles et/ou amusantes).
J’ai essayé et échoué/abandonné. Pourtant, il me faudra bien maîtriser cette langue absconse pour suivre Myllena... C’est là que je me rend compte que la vieillesse me rattrape : je n’ai plus mes facultés cérébrales d’antan, mes capacités d’apprentissages faiblissent, sans parler de mon attention, ma concentration et la facilité à me motiver...
Attention, je ne suis pas encore un légume croulant et grabataire, mais cela est frustrant de se rendre compte qu’on pouvait faire mieux avant.

- Je veux une grande maison (pour mettre tous mes livres), tranquille (donc à la campagne) mais superbement desservis par les services moderne (internet très haut débit&livraisons à domicile) et à deux pas d’une ville moderne mais chaleureuse, disposant de transport en commun fort accessible et si possible assez jolie/peu bétonnée et avec un paysage agréable (quelques montagnes/lacs/forêts mystérieuses seraient un plus).
Quoi ? C’est des souhaits, non ? Rien à voir avec la réalité.

- Le dernier souhait serait plus altruiste (encore que...) : tout le bonheur du monde pour Myllena. Donc en fait, c’est égoïste, car j’aime bien avoir cette jeune fille heureuse autour de moi. Je lui offre donc le dernier souhait. Huit, c’est trop de toute manière, il ne faut pas abuser des bonnes choses...

2) Dire à quoi font penser les 10 mots donnés

- Message : Electronique. Email. IRC. MP. Je suis joignable par ces moyens, ça tombe bien je n’aime pas téléphoner/parler.
- Blog : Faudrait que je pense à y écrire des choses. Sources inépuisables de Googleries rigolote.
- Prix : PLC 2009 will be mine (enfin, dés que j’aurais une idée potable...) ! Ou mieux, Euromillions.
- Croix : Barré, signe d’interdiction, n’allez pas par là. Ne buvez pas ce truc. On vous aura prévenu... J’ai aussi pensé à trouver et citer tous le passage de la Bible sur la crucifixion du hippie, mais ça aurait été triché...
- Scrap : Ce vocable étranger ne m’évoque rien. Ce ne doit donc pas être important.
- Création : Ecriture et imagination. En berne en ce moment... Bon, et Igor ça vient cet éclair ?
- Bonheur : Argent ? Et Myllena. Et à manger et, et, et... je suis un sale consumériste en fait.
- Vie : Plus ! Encore plus ! Toujours plus !
- Enfant : Je n’aime guère ça, jusqu’à ce que cela soit en âge de soutenir une conversation constructives... Et il faut tout un tas de pré-requis pour un avoir.
- Passion : Lecture. Je ne suis guère un passionné : je suis trop mou pour ça. La raison passe avant.

3) Dire un mot sur ma tagueuse

Yo, Zyva, c’toi Myllena ki m’tag mon glob ?

N’ayant jamais goûté la poésie, je ne pourrais faire ici l’éloge dithyrambique de Myllena, ma mie, ma muse qui me force à écrire (et à faire plein d’autre chose, comme traduire, manger des légumes, sortir voir d’autres êtres vivants...).
Toujours est-il que cela fait maintenant plus de quatre ans qu’elle me supporte (dans tous les sens du terme) et donc c’est quelqu’un de bien.

4) Taguer 8 personnes et les prévenir

Je n’ai guère de connaissances, surtout blogiques (blogeek ?) à qui transmettre cette chaine...
Par une rigolote coïncidence, je songeais à Oph, mais elle a déjà été "tagguée" par quelqu’un d’autre.
Y’a aussi Eowyn, mais j’ignore si ce genre d’inutilité l’intéresse...
Quant à toi, visiteurs, tu peux faire ça aussi, si ça t’amuses.

Commentez !
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)