Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
Commentez !     T T T  
Puisque qu'on le demande...

Puisque qu’on le demande...

(MageGaHell’s Blog - Anime/Manga - 13/08/2009)

J’étais en train de compulser la section 1984-online afin d’obtenir divers statistiques et, chose plus rigolote, préparer un éventuel post de googleries quand je suis tomber sur quelques requêtes amusantes et évidemment sans rapport avec ce blog.

Et il se trouve que mon esprit devançant Dieu (aka Google), j’ai les réponses à ce que cherchaient les malheureux qu’un hasard à conduit ici.

« nom du dragon bleu chasseur de dragon » ral_grado
Il s’agit d’un manga, du nom de Blue Dragon - Ral Grado (ラルΩグラド, Burū Doragon RaruΩGurado). Il s’agirait de l’adaptation en manga d’un jeu vidéo.
Ral est le nom de l’humain, Grado celui de "l’Ombre" (le Dragon) qui l’habite.
Ral est emprisonné au fin fond du donjon d’un chateau, parce qu’il est l’hôte de ce Dragon Bleu d’Ombre surpuissant. Dans sa "cage", scellé, il est instruit par Mio, megane à gros sein (oui, ce shonen à pas mal de scènettes ecchi). Ral est maintenu enfermé au sous-sol depuis son enfance (sur ordre de son père le châtelain) car dans les ténèbres absolu, pas d’ombre et donc pas de manifestation possible du Dragon.
Ce monde est en effet envahit par les Ombres (Kage) maléfiques, qui peuvent s’incarner ou parasiter les humains (qui sont des habitants de la Lumière). Les ombres sont commandées par une Reine des Ténèbres (ben tiens, c’est plus pratique pour les scène ecchi). Je n’ai guère lu ce manga, auquel je n’ai rien trouvé de sensationnel.
Détail important tout de même : c’est dessiné (pas écrit) par Takeshi Obata, célèbre pour être le dessinateur de Hikaru no Go et Death Note. On reconnait bien le style en comparant les Shinigami et les Kage.

« anime ecole magie mais il ne sait pas utiliser la magie » mx0
Là il s’agit de Mx0 (エム×ゼロ).
Ce manga de Yasuhiro Kanō (qui a en outre réaliser Pretty Face, un autre comédie) est lui aussi shonen mêlant action et surtout humour (et évidemment un peu d’ecchi, avec des lycéennes cette fois. Attention toutefois, celles-ci disposent de pouvoirs magiques pour se défendre, celui de l’héroïne/cible Aika Hiiragi étant particulièrement violent).
Le héros, Kuzumi Taiga , vient de rater l’examen d’entrée au prestigieux (et mystérieux) lycée Seinagi. En effet, durant le concours d’entrée, on lui a posé une question impromptu : que ferait-il s’il avait avait des pouvoirs magiques ?
Sa réponse : conquérir le monde. Cela à bien fait rire tout le monde, notamment un jeune fille, ce qui l’a complètement déconcentré...
Pas de bol, car justement Seinagi est en fait une école de magie (le héros ne le sachant pas au début).
En se lamentant devant les grilles de ce lycée, il est victime d’un quiproquo et un professeur le prend pour un nouvel élève à la bourre... _ _ Ce prof (un beau boulet...Père surprotecteur de la jeune fille précédemment citée, oui je spoil) le fait rentré, amenant donc un Moldus à Poudlard et violant le Décret sur le Secret de la Magie.
Bon, c’est pas les mêmes mots, mais vous avez pigé le sens.
Le héros se retrouve en plus vite mêlé à plein de combats magiques, contre le professeur et contre des élèves, tous dotés de pouvoirs magiques.
L’ennui (pour eux), c’est que même sans pouvoirs Taiga est une véritable brute en baston (et malin en plus, malgré sa niaiserie de héros de shonen) et en chance.
Donc tout le monde le prend pour un nouveau magicien hyper doué et puissant (il récupérer par erreur la "Gold Plate" du professeur, signe d’une grande maîtrise et d’une grande puissante magique).
Au final, il se voit contraint (avec plaisir en fait) d’intégrer l’école de magie, tout en cachant le fait qu’il n’a aucun pouvoir et de jouer le rôle de sorcier d’élite sans rien y connaître.
Pour l’aider, la principale (qui doit s’amuser de tout ça) fini par lui confier une "Magical Plate" (tous les magies des élèves sont stockés sur ces trucs, donc la couleur/métal varie selon le "niveau" du magicien) de niveau M0 (d’où le titre) très mystérieuse et qui à l’inverse des autres ne sert pas à stocker des sorts... Je vous laisserais découvrir ce qu’elle fait dans le manga vous même si ça vous intéresse.
Manga sans prétention mais agréable et rigolo.

Commentez !
Un message, un commentaire ?

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)



Qui êtes-vous ? (optionnel)