
Festival d’Annecy 2010 : Jour 6
(MageGaHell’s Blog - 12/06/2010)
Derniers jour et comme c’est un samedi, y’a le "Grand Public" en plus des festivalier habituel. Je fuis donc en allant aux séances les moins plébiscités.
Gobelin du jour : il n’y en a pas, c’est le même que celui de vendredi, "Junk Space" (c’est normal, c’est comme chaque année).
CDE1 (Films de Commande en Compétitions)
Eingemauert ! Die innerdeutsche grenze : un documentaire en 3D reconstituant la frontière ente allemande de l’Est et de l’Ouest (Mur de _ Berlin y comprit, d’ailleurs c’est loin d’être un simple mur). Instructif, mais un peu "froid". 3D correcte.
Note : complet, mais en allemand seulement
International Olympic Committee "All together now" : Pub pour les jeux olympiques/l’esprit olympique ou des athlètes géant et en 3d rassemblent les continents. Bien fait, mais sans rien d’exceptionnel.
Milk Dots Compilation "Refresh","Growth","Teeth" : compilation de mini-publicité rapides vantant les mérites du lait (de manière fortement exagéré et comique). Fait sourire, mais sans plus.
Note : je vous mets qu’une compilation, les autres sont trouvables aisément en vidéo reliées sur youtube.
Giallo A Milano : documentaire retraçant la vie d’un immigré clandestin chinois à Milan. Pas particulièrement beau, cela ce laisse regarder pour l’histoire (et encore, elle n’a rien de bien exceptionnel).
Note : Trailer (le début) seulement, en italien.
Note 2 : A gagné le Prix du Film Éducatif, Scientifique ou d’Entreprise.
Vokle.com "communicate" : une sorte de rapide évolution des techniques de communications depuis l’aube de l’humanité jusqu’à nos téléphones portables/PC, sur le mode "relions le monde ensemble".
Rien d’extra-ordinaire, mais ça se laisse voir.
"Hello" VOKLE Animation from Robert Kiraz on Vimeo.
Note : Celle-ci s’appelle "Hello", mais je suis sûr que c’est la même à 99%.
Log’n’Jam : reprise de cours ayant eut pas mal de succès les années précédentes, mettant un scène un ours, un lapin et un loup musiciens. _ Hélas on est très loin des précédents : aucun scénario, aucun humour, musique naze. Déception. On dirait un "j’ai une musique, cool, tu peux me dessiner un log’n’jam dessus ?" "Non." "Je te donne de l’argent !" "Ok, mais vite fait alors."
Joshua Radin "I’d rather be with you" : une histoire d’amour (qui fini mal, mais par la faute d’une baleine) entre un pécheur/plongeur et une femme.
Rien de bien palpitant, tant sur l’animation que sur le scénario. Moyen.
Rey Pelicano : un pélican est roi/divinité d’une cité qui semble aztèque. Sa présence est sensé prévenir les tremblements de terre/destruction de la cité. Il est donc traité comme un roi, mais c’est une cage dorée et lui ne rêvent que d’aller pécher en mer... Ce qu’il finira par faire (même s’il revient à temps pour sauver la cité).
Vaguement amusant, malgré un graphisme pas folichon. Pas de sous-titre et je ne parle pas espagnol, donc...
Massive Attack "Splitting the atom" : visite en musique et en 3D d’une ville sous attaque et figée dans le temps.
Mouaip.
The Right Blend : Pub écologique pour des essuies-tout en papier recyclé. L’originalité vient que l’animation de la pub est faite par découpe du papier de l’essuie-tout. ça mis à part, rien d’exceptionnel.
Oil Story : Encore un truc écologique, sur l’huile et le pétrole, exploités par les hommes.
Rien d’exceptionnel dans le message ou dans l’animation.
Site avec la vidéo (apparemment, il a désactivé le embed) : http://vimeo.com/8258368
Only Human : animation étrange, où l’on suis un homme banal dans une ville... A part qu’on ne voit que les humains (bâtiments, moyen de transport sont invisibles).
Rien de bien folichon, mais regardable.
Note : je ne sais pas si c’est la version complète (ça dois se jouer à quelques secondes).
Harmonix "The Beatles : Rock Band" : apparement une pub/intro pour un jeu, retraçant en 3D coloré la carrière des Beatles(avec à la fin le style psychédélique de l’époque/du groupe). Jolie, mais sans plus.
Note : Cette version est pourris par un peu de pub au début et à la fin, il n’y avait bien sûr rien de tel à Annecy.
Note 2 : A gagné le Prix du Film Publicitaire ou Promotionnel.
Frequenze animate 1.3 Pratello : Animation de trucs découpés, sur fond sonore de "sons de quartier".
Apparemment, c’est fait par des enfants/ado et c’est volontairement abstrait. Donc... Moche et aucun intérêt.
Arjanm "Blackhole" : apparemment un clip abstrait/3D pour une chanson. Mouaip.
Dentyne "Blog Smog" : une pub pour des chewing-gums, conte la mauvaise haleine. Mouaip, rien d’inventif niveau scénario ou animation (dessin pas terrible).
Note : en anglais (c’était pareil à Annecy).
Telenovela : Hummm... Peut être une parodie des feuilletons TV façon Dallas/feu de l’amour, mettant en scène leurs excès (trahison, tragédie).
Vaguement rigolo mais sans plus et pas particulièrement marquant niveau dessin/animation.
A Kiss From Tokyo "Theatrical Trailer" : bande-annonce pour une espèce de parodie de James Bond, avec une japonaise comme héroïne ?
Mouaip. Rien de bien palpitant.