Invocation
MageGaHell Aerth
Aerth, récits fantastiques
Mens sana in corpore sano... ?

Mens sana in corpore sano... ?

Voici mon second récit, une histoire dans l’univers magico-futuriste de Shadowrun, le célèbre Jeu de Rôle. Magie, technologie de pointe et capitalisme sauvage en 2058. Bien évidement il s’agit de MA version de Shadowrun, qui diffère sensiblement de l’univers "officiel". Rôlistes chevronnés, vous êtes prévenus, inutile d’hurler au sacrilège.!

Résumé par Nyxl :

Dans un autre registre : MageGaHell nous raconte sa vie à la 3e personne. Il s’agirait d’un récit "Cyberpunk", dans l’univers de ShadowRun... GaHell, après des phénomènes assez houleux dans un autre univers, se retrouve catapulté sur Terre, et confronté bien malgré lui à un Dragon. Cet affrontement, outre d’effroyables dégâts en ville, va mettre en branle énormément d’événements, à bien des niveaux. Le lecteur est invité à suivre une équipe de ShadowRunners terriblement atypique. Myriam, la rigger cul-de-jatte ; Ceth, le Troll chevaleresque ; Nagan, adepte-shaman du Serpent et unique représentant de son propre clan ninja ; Ysis, cyber-améliorée, sexbomb et, accessoirement, assassin de haut vol ; tous pilotés par l’Elfe Deeper, qui manipule ses employés à distance... Dans quel run vont-ils se fourrer, cette fois ?



  • Chapitre 1 : Y’a des jours comme ça...
    Certains jours, on ferait carrément mieux de rester couché... C’est en tout cas ce que pensait le Mage GaHell. La journée avait magnifiquement commencé par une bonne guerre. Pas de bol, il avait perdu... Enfin, pas gagné. Sans être au complet, il ne pouvait pas rivaliser contre Hagell, Ezéchiel et les autres. C’était au moins ça de confirmer... Sous les déluges de sorts, il avait du s’enfuir, abandonnant ses troupes sous les assauts ennemis. Bah, ils tiendront bien le temps nécessaire. Espérons. Bon, (...)
  • Chapitre 2 : Chair et acier
    La radio cracha soudain un flot de bruits, trop cacophoniques pour être qualifiés de musique, malgré les beuglements des chanteurs, couvert par la tempête sonore des guitares. Un poing écrasa le réveil. Une fois, deux fois. Le silence revint. Myr se redressa, l’esprit complètement embrumé. Ça avait sonné ! Et il était... 08h53 du matin ! Une heure à un chiffre ! Et ça avait craché du hardcore fusion necro-rock. Pas le genre de musique que la jeune fille appréciait, surtout au lever... Eh ! Une minute... (...)
  • Chapitre 3 : On entre, on prend, on sort. Pas de problèmes...
    "Mission pile dans nos cordes, non ? On la dirait taillée pour toi !" commenta Nagan. "C’est le cas." ricana Myriam. "Notre cher Deeper s’est vraiment surpassé cette fois. Un job parfait... Trop peut être. Deeper ?" "Oui, Ma Dame ?" afficha le moniteur rétinien de la rigger. "Que puis-je faire pour votre bon plaisir ?" "Arrête avec ça. File moi plutôt les infos sur notre cher et pressé employeur." "Et bien, le petit est déjà fort discret. Si je ne m’étais pas intéressé aux sciences et en (...)
  • Chapitre 4 : Fuites
    "Poussez-vous !" rugit le haut-parleur de l’ambulance customisée de Myr. Les flics faisant barrage à la sortie du quartier ne se le firent pas dire deux fois : ils étaient trop mal payés pour risquer leurs vies contre une bande de runners enragés et lancés à pleine vitesse ! Faut dire aussi que Myriam avait choisit l’intimidation de masse : d’une pensée elle avait fait surgir deux armes impressionnantes de logements dissimulés à l’avant de son véhicule. Quelques obus perce-blindage de son autocanon (...)